Traitement

Procédés

Traitement

Chem Action est un distributeur de technologies de pointe dans le traitement des eaux usées domestiques et industrielles ainsi que les eaux de procédés industriels. Parmi les procédés offerts, mentionnons les traitements physico-chimiques, biologiques et la filtration membranaire. N'hésitez pas à faire appel à nous, notre expertise permettra de vous guider vers le choix de la meilleure technologie

mbr (réacteurs biologiques membranaires) 

Newterra fabrique des réacteurs biologiques membranaires utilisant des membranes à plaques. Cette technologie combine le traitement secondaire et tertiaire et permet donc de minimiser l’espace utilisé. Il est rare dans l’industrie qu’un manufacturier de système MBR intègre ses propres membranes.  Ceci permet à Newterra d’offrir un meilleur support après-vente, ainsi que l’accès à un processus d’amélioration continue de leur technologie. Les unités peuvent être fournies pour des installations permanentes ou temporaires/mobiles dans des bâtiments préfabriqués.

 

rbs (Réacteur biologique séquentiel) 

Sanitaire possède une expertise reconnue dans la conception de RBS (Réacteur Biologique Séquentiel). Ce procédé biologique permet une élimination de la matière organique, en plus de retirer le phosphore et l’azote des eaux usées. Il offre l’avantage de combiner l’aération, le traitement biologique et la décantation dans un même bassin. Sanitaire offre un traitement complet incluant tout le nécessaire pour la mise en place d’un RBS.

 

traitement membranaire 

Pour le traitement tertiaire des eaux usées, le traitement des eaux résiduaires minières ou encore pour le traitement d’eau de procédé, Pall offre des solutions mobiles et permanentes pouvant répondre aux plus hauts standards de traitement. Les membranes de traitement Pall sont réputées les plus fiables sur le marché, entre autre pour leur longue durée de vie.

boues activées 

Sanitaire est un nom reconnu dans le domaine du traitement des eaux usées.  Ils offrent des procédés de traitement biologiques de boues activées complets et efficaces. Leur offre inclue tout le nécessaire pour la mise en place d’un tel procédé.

 

fossés d’oxydation 

Sanitaire est un leader dans la conception de fossé d’oxydation. Ce procédé d’élimination de la matière organique a l’avantage de permettre à la fois un traitement biologique par aérobie qu’anaérobique dans un même bassin. De plus,  il est possible d’incorporer la décantation de la matière organique à même le bassin, évitant ainsi l’installation d’un décanteur supplémentaire. Sanitaire offre un traitement complet incluant tout le nécessaire pour la mise en place d’un fossé d’oxydation.

';