Pour le Transfert de Fluides Chimiques Corrosifs
Les pompes de transfert Vanton CHEM-GARD PG sont conçues pour répondre aux défis du transfert de fluides chimiques corrosifs dans des environnements industriels et municipaux. Grâce à leur conception thermoplastique, elles assurent une protection maximale contre la corrosion tout en maintenant une performance fiable.
Polyvalence et résistance dans les applications exigeantes
Les pompes thermoplastiques auto-amorçant et ultrarobustes de Vanton sont idéales pour l’utilisation de charriots mobiles, pour l’évacuation des puisards et des réservoirs et pour le pompage d’urgence en cas de surcharge.
Elles sont souvent utilisées pour les applications où la faible hauteur libre empêche l’utilisation de pompes verticales, ainsi que dans d’autres applications nécessitant une auto-amorçage à des profondeurs allant jusqu’à 4,6 m (15 pi).
Chaque composant de l’extrémité humide est moulé en thermoplastique résistant à la corrosion et à l’abrasion (acides, caustiques, sels, solvants, chlorures, halogènes et autres produits chimiques qui peuvent attaquer les pompes en acier inoxydable, en alliages élevés, en revêtements plastiques et en plastiques renforcés de fibre de verre.
Aucun composant métallique n’entre en contact avec le fluide manipulé, ce qui élimine la corrosion et la contamination métalliques.

Performance et entretien optimisés
Les pompes PRIME-GARD® , intègrent de nombreuses caractéristiques uniques de la gamme de pompes centrifuges horizontales CHEM-GARD® de Vanton. La conception du palier avant rétractable permet une inspection rapide et facile des garnitures mécaniques. La possibilité d’ajuster ce palier près de la roue minimise la flexion de l’arbre et le porte-à-faux de la roue, ce qui maximise la durée de vie des joints. La zone d’étanchéité élargie et largement ouverte permet d’accueillir la plupart des joints disponibles dans le commerce.
Avec une chambre d’amorçage et un clapet antiretour en thermoplastique moulé, les pompes auto-amorçantes PRIME-GARD® ne sont pas sujettes au siphonnage et à la perte d’amorçage lorsqu’elles sont arrêtées. Une fois la pompe amorcée, le liquide est piégé dans cette chambre et la pompe reste amorcée à moins qu’elle ne soit vidangée pour l’entretien.
La partie humide est composée d’éléments robustes, épais et indépendants à l’opposé des revêtements plastiques conçus pour être facilement remplaçables. Résultat : un temps de fonctionnement maximisé et des couts d’entretien réduits.
- Tous les types d’industries et les municipalités
- Partout où des produits chimiques corrosifs doivent être pompés à partir de niveau inférieur
- Couvre toute la gamme de pH
- Débit jusqu’à 160 gpm (36 m³/h)
- Max tête : jusqu’à 180 pi (56 m)
- Température jusqu’à 275 °F (135 °C)
- Plusieurs matériaux disponibles : PP, PVC, CPVC, PE, PVDF, ECTFE, PTFE et FRP
- La partie humide de la pompe est facilement remplaçable contrairement aux pompes avec revêtement
- Pour les applications nécessitant une pompe auto-amorçante jusqu’à 15 pi (4.6 m)