Solution fiable pour le pompage de liquides corrosifs

Les pompes centrifugeuses verticales Vanton SUMP-GARD sont spécialement conçues pour pomper des liquides corrosifs et agressifs dans les environnements exigeants. Elles sont idéales pour les industries chimiques, pétrochimiques et de traitement des eaux industrielles. Elles sont reconnues pour offrir des performances exceptionnelles.

Grâce à sa construction en thermoplastiques résistants, elle assure une durabilité et une protection contre la corrosion dans des conditions de travail difficiles. Elle est adaptée au pompage de produits chimiques complexes, ce qui en fait un choix idéal pour les secteurs où la sécurité et la fiabilité sont cruciales.

Matériaux résistants et performance éprouvée

Les pompes centrifuges verticales SUMP-GARD® sont disponibles dans des longueurs allant de 12 po à 20 pi (0,3 m à 6,1 m), et peuvent traiter des débits allant jusqu’à 204 m³/h, des pressions d’opération allant jusqu’à 55 m et des températures allant jusqu’à 135 °C. Tous les composants en contact avec le fluide sont moulés par injection ou fabriqués en polypropylène (PP), chlorure de polyvinyle (PVC), chlorure de polyvinyle chloré (CPVC) et fluorure de polyvinylidène (PVDF) homogènes – des thermoplastiques résistants à la corrosion qui sont chimiquement inertes par rapport aux fluides. L’arbre en acier inoxydable très résistant est complètement isolé du fluide par un manchon thermoplastique à section épaisse, ce qui élimine tout contact entre le métal et le fluide pompé.

Zéro corrosion et sécurité maximale pour les fluides critiques

Contrairement aux métaux (y compris l’acier inoxydable, l’Hastelloy® et d’autres alliages élevés) qui présentent des taux de corrosion, les thermoplastiques Vanton ne présentent pas de taux de corrosion, ce qui permet de manipuler tous les liquides sans contamination, tout en préservant l’intégrité des liquides ultrapurs.

Les pompes verticales SUMP-GARD® sont idéales pour le traitement d’une large gamme de fluides corrosifs, dangereux, toxiques et agressifs. Elles peuvent pomper pratiquement tous les acides, caustiques, liquides dangereux ou mélanges inconnus d’effluents, soit n’importe quel liquide sur l’ensemble du spectre de pH. Chaque pompe Vanton est entièrement testée pour vérifier ses performances et toutes les données sont enregistrées en permanence.

  • Industries chimiques et pétrochimiques
  • Couvre toute la gamme de pH
  • Pompage d’une large gamme de fluides corrosifs, dangereux, toxiques et agressifs
  • Dans les installations de traitement des eaux industrielles et municipales
  • Max. Capacité : 900 gpm (204 m³/h)
  • Max. Tête : 180 ft (55 m)
  • Max. Température : jusqu’à 275°F (135°C)
  • Construction : PP, PVDF, PVC, CPVC
  • La partie humide de la pompe est facilement remplaçable contrairement aux pompes avec revêtement.
  • Peut pomper des solides jusqu’à 2 pouces (50 mm) grâce à un impulseur de type VORTEX