Solution Précise pour le Dosage de Produits
Cette pompe péristaltique est idéale pour le dosage de produits chimiques en environnement industriel ou municipal. Le modèle DFXa de ProMinent offre une solution précise et fiable pour le dosage de produits chimiques dans des secteurs variés, tels que le traitement des eaux usées, le traitement de l’eau potable, dans les industries des pâtes et papiers. Grâce à la plateforme DULCONNEX, elle s’intègre facilement dans tout système de traitement des eaux ou de gestion des fluides critiques. Avec une large gamme de débits et de capacités, elle assure un dosage fiable et une gestion optimale des fluides.
Polyvalente et performante
La pompe doseuse ProMinent DFXa offre un débit de refoulement ajustable de 6 ml/h à 65 l/h, avec une contrepression maximale de 7 bars. Conçue pour gérer une large variété de fluides, elle est idéale pour les liquides très dégazants, ultra-visqueux, abrasifs, sensibles au cisaillement ou chimiquement agressifs.

Utilisation intuitive et maintenance simplifiée
Le module de dosage breveté par ProMinent simplifie le remplacement du flexible grâce à un système unique. Lors de cette opération, l’écran guide l’utilisateur avec des instructions claires et détaillées. Les informations nécessaires sont directement accessibles via le menu de commande de la pompe.
L’interface utilisateur intuitive, équipée d’une molette cliquable, facilite l’utilisation de la pompe doseuse. Au cœur de la DULCOFLEX Control se trouve un moteur à courant continu sans balai, permettant un dosage précis et continu jusqu’à 10 ml/h, avec une réduction maîtrisée du débit.
- Dosage de produits chimiques en solution
- Traitement des eaux usées : dosage de fluides visqueux et solutions de polymères
- Traitement de l’eau potable : dosage de désinfectants
- Industrie alimentaire : manipulation de fluides sensibles au cisaillement (arômes et additifs)
- Industrie papetière : dosage d’additifs spécifiques
- Circuits de refroidissement : dosage d’inhibiteurs de corrosion et de biocides
- Fabrication de matières plastiques : dosage d’additifs dans le processus de production
- Réglage du débit de dosage directement en l/h ou ml/h
- Détection de rupture de boyau
- Remplacement du flexible simplifié
- Convient parfaitement pour les fluides dégazants ou en présence d’air
- Convient à des viscosités jusqu’à 200 000 mPas (avec VPT0530 / VPT0565)
- Fluide en contact uniquement avec le boyau
- Nombreuses possibilités de commande : signal analogique 0/4-20 mA, contact, minuterie ou système de commande de processus
- Certifié NSF 61