Préparation efficace des polymères
Nos systèmes de préparation sont conçus pour offrir des solutions efficaces et fiables pour l’activation et la mise en solution de réactifs et de polymères. Notamment pour l’analyse de chlore en continu. Adaptés à diverses applications industrielles, ces systèmes permettent un contrôle précis des processus grâce à des solutions de préparation séquentielles (batch) ou continues (flow continu). Que ce soit pour les polymères liquides ou les réactifs en poudre, nos systèmes assurent une précision de dosage optimale dans tous les types de procédés.
Nous distribuons des systèmes de préparation, soit d’activation et de mise en solution. Nous sommes en mesure d’offrir 2 grandes catégories de chacune 2 types de systèmes de mise en solution ou d’activation.
Systèmes de polymères et de réactifs en poudre
En lot (batch) :
Ces systèmes visent à faire une préparation précise et avec grande répétabilité d’une solution concentrée de polymères. Elle sera ensuite transférée dans un réservoir de distribution pour être injectée dans le procédé.
En continu :
La préparation est effectuée dans des réservoirs en cascades généralement en trois sections : dilution primaire, dilution secondaire et distribution en continu.
Systèmes pour les polymères en émulsion (liquide)
En lot (batch) :
Les systèmes à double niveaux Ultromat® de ProMinent sont conçus pour l’activation des polymères en émulsion. Le système se compose de deux réservoirs de stockage séparés, disposés l’un au-dessus de l’autre, ce qui empêche tout transfert de produit. La solution de polymère en émulsion est dosée dans le réservoir de stockage supérieur et peut être transférée vers le réservoir de stockage inférieur une fois le temps de maturation écoulé. Après le temps de maturation, la solution de polymères peut être injectée au procédé.
En continu :
ervoirs en cacades généralement en trois sections: dilution primaire, dilution secondaire et distribution en continu
- dans une chambre de réaction à trois zones
- en utilisant une méthode de mélange hydraulique avec un éducteur, créant un effet
Venturi pour une activation optimale des polymères sans pièces mobiles.
- Traitement des eaux usées
- Production d’eau potable
- Industrielles et municipales chimiques et pharmaceutiques